Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir de la matrice 3D. Se libérer intérieurement. S'épanouir. Incarner la nouvelle conscience. Processus d'ascension et de nettoyage, en route vers la 5D

Sortir de la matrice 3D. Se libérer intérieurement. S'épanouir. Incarner la nouvelle conscience. Processus d'ascension et de nettoyage, en route vers la 5D

Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience matérielle. Ce blog est destiné à tous ceux qui, dans un chemin d'éveil, ne veulent plus subir leur vie, cherchent des solutions vers la paix, la joie et l'amour. Transitionner vers un système plus profitable à l’épanouissement et l'évolution de tous. Changer soi même pour changer notre monde...Vous n'êtes plus seul. Rassemblons nous. N'ayons plus peur. Nous avons fait le choix de nous incarner sur terre. Ancrés dans le moment présent, laissons notre être intérieur s'ouvrir à son plus haut potentiel, ou comment aligner nos choix et nos actions avec notre conscience, notre Moi Supérieur et notre Présence Je Suis. Paix-Harmonie-Lumière-Justice-Bonté-Amour-Joie-Sagesse-Vérité


Publié depuis Overblog

Publié par MC LEO sur 18 Avril 2021, 22:39pm

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te sortir une nouvelle théorie qui renverse toutes tes croyances. C'est à toi de choisir en quoi tu veux croire car si les autres arrivent à t'influencer, ils se serviront de toi bien souvent si tu leur en laisse la possibilité. Il y a des sages et des justes bien sûr.
Mais la vie sur terre c'est apprendre à être humain non ? Pas à être un guide pour son entourage, ni un chirurgien éthérique, une flamme jumelle transcendée, un être souverain divin... Tout ça existe ou n'existe pas. Ce sont vos croyances.
Le seul vrai chemin se parcourt en s'acceptant et en en acceptant la réalité telle qu'elle est, pas en y collant une mystique invérifiable et qui concerne la vérité intérieure de chacun, donc subjective.
J'espère que je me fais bien comprendre, je veux dire, j'ai passé 10 ans dans la spiritualité, c'est pas pour me faire mousser l'ego que je vous raconte ça mais bien ma conclusion due à mon expérience dont je vous parle.
En recherchant un monde et une vérité, une réalité, qui provient de l'ésotérique, du mystique, du divin, etc, on ne devient pas plus humain, on s'éloigne du commun des mortels.
Je m'explique : monsieur tout le monde ne comprend pas trop les idées de Mr alternatif, mr alternatif a des difficultés à suivre mr spirituel, alors comment Mr tout le monde et Mr spirituel peuvent ils échanger ensemble ? Cela devient impossible car ils vivent dans deux réalités parallèles.
Je veux dire, c'est bien de se singulariser, c'est même primordial de définir son identité pour évoluer tout au long de la vie.
Mais quand le désir de savoir qui l'on est, se positionner, dire sa vérité etc, devient un besoin impérieux et systématique avec les autres, ne créons nous pas nous même les conditions pour accentuer la différence plutôt que de valoriser le caractère universel de notre humanité ?
Et donc d'accentuer les blessures? qui parfois sont les vraies causes de nos croyances..? Qui nous ont poussé à faire comprendre aux autres que nous n'étions pas comme eux ? Mais.. 🤔 Ne serait-ce pas cela justement qui nous a fait tant de mal au départ ? La singularité ? Le serpent doit arrêter de se mordre la queue.
Dernière chose, le problème de ces adages new âge, c'est qu'on nous explique souvent le comment, mais pas le processus. On nous dit "tu dois te pardonner et pardonner les autres si tu veux passer un cap dans ton évolution", arrêter nos addictions, écrire à nos parents... Toute sorte de recette "mélangez, cuisez et dégustez !"
Mais ça ne marche pas ! Car le plus important c'est l'expérience, le processus, la sensibilité etc, bref, notre vie = notre âme, notre esprit, notre corps, notre ego/mental (=notre histoire) qui va définir notre capacité à intégrer des repères, des croyances, des techniques, qui nous correspondent car elles sont la conséquence de ce que nous avons réussi à comprendre et intégrer de notre propre parcours. Et non pas de comprendre pourquoi telle méthode a marché sur telle personne. C'est totalement inutile.
Pensez vous que le but soit d'attendre que les autres deviennent plus spirituels (clivage 3D/5D) ou que ceux qui sont connectés au divin/magie/éthérique/spirituel/médium acceptent de développer leur humanité ?
(Être humain, ça passe par des choses simples, souvent, et ça fait du bien justement)
Dans les limbes du new âge, du shamanisme commercial ou sexuel, des indigos déjantés, des psychonautes de l'hypnose régressive, des médiums infectés, des gardiens de la révélation cosmique (je pourrais continuer longtemps comme ça), quelle est cette machine qui semble créer des monstres ?
À force de ne pas trouver sa place on finit par chercher des gens comme nous, c'est à dire des gens perdus, coincés ou aliénés par les mêmes croyances. Pour pouvoir continuer à être à accepté et avoir la sensation d'avoir sa place dans le monde et le jeu social.
Dans ce besoin de reconnaissance et d'affirmation, ce qui arrive souvent c'est qu'on délaisse le jeu social classique, pour en créer un autre. Cela me semble plutôt positif ; Mais...
Des années de travail intérieur, "d'intégrations", de "mises à jour" qui font grimper le risque de ne plus savoir nous sommes vraiment car nous avons ajouté trop de couches dans notre personnalité et décor pour pouvoir appréhender la réalité sans qu'elle nous fasse souffrir.
Ainsi, celui qui ne choisit pas de remettre en question sa vérité et de lâcher le passé est condamné à errer dans une pseudo liberté qu'il aura créé de tout pièce pour continuer à exister.
Dans le confort de nos croyances se cache aussi notre ignorance.
Une des clés, c'est d'accepter d'avoir pu faire fausse route.
LMC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents