Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir de la matrice 3D. Se libérer intérieurement. S'épanouir. Incarner la nouvelle conscience. Processus d'ascension et de nettoyage, en route vers la 5D

Sortir de la matrice 3D. Se libérer intérieurement. S'épanouir. Incarner la nouvelle conscience. Processus d'ascension et de nettoyage, en route vers la 5D

Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience matérielle. Ce blog est destiné à tous ceux qui, dans un chemin d'éveil, ne veulent plus subir leur vie, cherchent des solutions vers la paix, la joie et l'amour. Transitionner vers un système plus profitable à l’épanouissement et l'évolution de tous. Changer soi même pour changer notre monde...Vous n'êtes plus seul. Rassemblons nous. N'ayons plus peur. Nous avons fait le choix de nous incarner sur terre. Ancrés dans le moment présent, laissons notre être intérieur s'ouvrir à son plus haut potentiel, ou comment aligner nos choix et nos actions avec notre conscience, notre Moi Supérieur et notre Présence Je Suis. Paix-Harmonie-Lumière-Justice-Bonté-Amour-Joie-Sagesse-Vérité


Le choix de l'humanité

Publié par MC Léo sur 13 Août 2016, 15:59pm

Catégories : #Entrer en soi.

Aujourd'hui, l'humanité est mise face à un choix. Rester piégée dans le règne de l'arbitraire, de l'illusion et du divertissement, des basses mœurs et de l'auto-satisfaction.


Ou faire le choix d'ouvrir les yeux, de s'extraire de la masse, de s'occuper de son petit être sensible, qui attends qu'on le découvre. La première personne qu'il faut aimer, c'est TOI !

Le rapport de l'individu est naturellement totalement orienté sur l’extérieur (satisfaction exogène), alors que c'est l’extrême inverse de ce dont notre âme a besoin pour s'épanouir!

Je m'explique : tout est fait dans notre société pour que l'humain soit centré sur l’extérieur : notre rapport à la consommation, l'image de la femme, la publicité, les sports médiatiques, les politiques et les médias qui nous remplissent la tête, les drogues, l'alimentation, les religions (on nous promet un paradis ailleurs mais c'est ici que nous vivons!), les jeux vidéos et la télévision, la fête à outrance, l’impossibilité d'être seul... etc

On a mal partout, la banque à rembourser, les problèmes familiaux, on aime pas son travail même si on fait tout pour se prouver le contraire, les allers retours au supermarché, dans le métro et dans les services administratifs, la bureaucratie nous rends fous, ..
Nos amis qui se détruisent, personne ne s'écoute, on pose des questions mais on n'écoute pas les réponses ; symptômes d'une société hypertrophiée de l'émission, et hypotrophiée de la réception.
Le chien est malade, on manque d'argent, la politique nous dégoûte, les états "développés" pillent l'Afrique sous couvert de lutte contre le terrorisme, la France vends les armes aux rebelles qu'elle combat, nos gamins (de 4 à 77 ans) se butent le cerveau sur Pokémon GO.

La majorité des gens continuent de faire comme si de rien n'était, comme s'ils ne souffraient pas et étaient pleinement satisfaits. Ils ont tous réussi, ce sont des produits finis, ont la plus belle chemise, le meilleur café, celui avec la pute en robe rouge et la Ferrari.

Mais qui croit encore à leur cinéma?

Ou alors il y a ceux qui passent leur temps à se plaindre.

Logiquement, on verse dans les excès en tout genre pour oublier tout le reste... C'est ça l'exogène.
On tombe dans le panneau.

On fait du shopping. On sort en ville fumer des spliffs sur le parking. On se remplit d'alcool au bar ou chez soi pour oublier.
On adore Game of Thrones, Despesperate Housewife, One Piece et regarder les derniers films. On va en boite avec la chemise Rivaldi et le gel sur la tête - les jupes ras la touffe et les bustiers qui dégueulent, histoire de se frotter à la bêtise humaine. Puis après on dit, les mecs sont des porcs, ils veulent tous mon cul ! Les meufs sont toutes des chaudasses!
Elles veulent des bad-boys et des play-boys pour s'éclater ; et des mecs biens pour élever leurs gosses! Les mecs sont tous des éternels gamins égocentriques... Ça fait mal aux oreilles ... SIC!
On commente tous les faits et gestes de ses voisins, de sa famille, et de ses collègues de travail. On va en teuf! prendre des prods !
On va a Disney-land et en vacances au Grau du Roi! On suit l'actualité a la télé et sur son smartphone! Tellement cool ton appli ! J'ai la carte microSD de 200 Go, regarde, elle brille!!!
Et on change le monde sur Twitter et Facebook.

On s'oublie, on s'oublie, on se fuit.

Pour éviter d'affronter la désillusion, la frustration, la déception, et l'échec. Lorsque les masques tombent. On se retrouve devant le vide. Le vide du moi.
Donc un nouvel espace à remplir. C'est le plus beau cadeau que l'on peut se faire de se regarder à l’intérieur! Mais ça bouscule. Nous oblige à remettre en question nos choix, nos croyances, bien souvent plus profondément que ce à quoi on était préparé. C'est ça la vie! Et c'est si beau!

Ça fait mal tout ça. Et oui. Qui peut encore croire que fermer les yeux et le cœur est encore une solution? On se détruit à petit feu au lieu de s'épanouir. En fin de compte les européens ne sont pas plus heureux que les somaliens ou les qataris. Ou que les riches.

"Mais non t'as pas le droit de dire ça, on a de la chance d'être en France!" Ben voyons.
N'en avez vous pas assez de vous faire sermonner par des arguments du type "on est bien France, on a pas à se plaindre avec notre système de santé" ou "va en Afrique te doucher dans une bassine d'eau boueuse" ou encore "on ne va pas se faire lapider parce qu'on s'est fait violer ici".
Donc en tant que Français on n'a pas le droit d'exprimer le fait qu'on est pas heureux c'est ça? Qu'on souffre? Je trouve ce rapport à la culpabilité vraiment déplacé. La violence n'est pas la même, elle est beaucoup plus implicite et pernicieuse, mais on ne peut pas se permettre de mettre une échelle de valeur à la souffrance d'un individu.

Qu'est ce qui définit notre rapport au bonheur? Est ce simplement d'être dans un pays développé qui nous assure ce dernier? Je ne crois pas.

Aujourd'hui nous vivons dans un monde à deux vitesses.

D'un coté ceux qui prônent le matériel comme une fin en soi. On a de l'argent, des objets, donc on peut acheter sa vie, devenir des dieux dans la matière. Grâce à la science et à la technique, on peut devenir des sur-humains! On pourra se nettoyer le sang avec des nano-robots! Se greffer des écrans et des puces partout! T'as pas la puce google dans la tête? Tu es un sous humain. On imagine l'avenir comme les villes du Cinquième Elément. On pense à Avatar.
C'est ce qu'on appelle le trans-humanisme. Tout une partie de la société pousse dans ce sens.

De l'autre, ceux qui considèrent que le bonheur est déjà à notre porte, dans le moment présent, et en soi. Ceux qui pensent que l'on est tous des dieux, que tout le pouvoir et le bonheur nécessaire à notre épanouissement sur terre réside déjà en nous. Qu'à force de travail intérieur, nous deviendrons la plus belle version de nous même. Ceux qui veulent s'ouvrir.
La vraie force, c'est de faire un pas vers Soi. Et vers l'autre.
Se regarder dans le miroir et avoir le courage de se dire "Je veux être qui je suis. Je veux avancer dans la bonne direction. Je veux respecter mon corps, mes émotions, et mon être intérieur. Je veux aimer et comprendre mes souffrances. Je veux m'affirmer. Je veux avoir le courage de dire non. Je veux partager ma vérité intérieure. Je me pardonne et je m'aime. Je veux savoir d'où je viens, qui je suis, et où je vais."

Avec tout mon amour, toi, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère, mon fils, ma fille, mon ami, mon ennemi, toi l'inconnu, toi l'étranger, toi mon voisin, TOI ÊTRE HUMAIN,

Choisis ton camp. Nous sommes UN.


                                                                   MC Léo


    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très bonnes explications ! merci Léo !
Répondre
M
merci (y)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents